Changement d'adresse

Mise en garde sur la sécurité

Sécurité du service :

Citoyenneté et Immigration Canada s'engage à respecter les renseignements personnels des clients qui visitent son site Web. Tous les renseignements personnels que vous fournissez sont protégés en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels du gouvernement fédéral.

L'information que contient ce site circule entre votre ordinateur et nos serveurs sous forme chiffrée.

Nous utilisons le protocole sécurisé de cryptage (aussi appelé SSL) avec une clé de 128 bits, ce qui contribue à la protection des renseignements personnels qui circulent entre votre navigateur et nos serveurs.

Important:

  1. Gardez votre combinaison d'adresse électronique et de mot de passe ainsi que vos données d'inscription confidentielles pour vous assurer que les autres ne peuvent voir l'état de votre demande de renseignements personnels.
  2. Lorsque vous aurez terminé d'utiliser ce service en ligne, sortez-en complètement en cliquant sur le bouton « Fermeture de session » et en suivant les directives indiquées. De cette manière, personne ne pourra voir vos renseignements.

Sécurité du navigateur

Pour vous assurer de la confidentialité et de la protection des renseignements personnels que vous recevez sur l'état de votre demande, vous devez utiliser un navigateur qui a un protocole sécurisé de cryptage de 128 bits. Quand vous serez prêt à nous soumettre les renseignements concernant votre identité, nos serveurs vérifieront le cryptage pour s'assurer que le navigateur que vous utilisez répond à cette exigence.

Mettez votre navigateur à niveau

Citoyenneté et Immigration Canada a testé quatre navigateurs qui sont compatibles avec le service. Vous pouvez cliquer sur les liens suivants pour télécharger ou mettre à jour votre logiciel de navigation.

  1. Chrome
  2. Firefox
  3. Safari
  4. Internet Explorer

Si vous utilisez un autre navigateur, vous devriez vérifier auprès du fournisseur que le navigateur a un protocole sécurisé de cryptage de 128 bits (SSL).

Remarque: Citoyenneté et Immigration Canada décline toute responsabilité si vous deviez éprouver des difficultés lors du téléchargement et de l'installation du logiciel. Il incombe aux fournisseurs de logiciel d'offrir le soutien technique.

Protocole de cryptage SSL de 128 bits

Le protocole de cryptage SSL de 128 bits est un moyen sécuritaire pour transmettre des renseignements personnels de votre ordinateur au serveur de notre site Web. Ce protocole accroît la confidentialité de l'information par le cryptage.

Le protocole de cryptage SSL de 128 bits est souvent utilisé pour les services accessibles sur Internet pour lesquels la protection des renseignements personnels est une priorité - comme les achats ou les services bancaires en ligne. Lorsque vous accédez à la partie des renseignements personnels quand vous cherchez à connaître l'état d'une demande, notre serveur vérifie la capacité de cryptage de votre navigateur.