Services en ligne

FAQ | Sécurité

Numéro d’identification

Chaque type d'identification a son propre numéro d’identification. Pour trouver ce numéro dans les lettres ou les documents officiels, veuillez vous reporter au type d’identification ci-dessous qui vous aidera à trouver le numéro d’identité correspondant.

Numéro d'identification du client / Numéro d'identificateur client unique

Vous trouverez ce numéro, également appelé un Numéro d'identificateur client unique , sur les documents officiels qui vous ont été délivrés par un bureau d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, un Centre de traitement des demandes ou le bureau des visas où vous avez présenté votre demande. Votre Numéro d'identification du client/Numéro d'identificateur client unique comporte quatre (4) chiffres, un trait d'union (-) et quatre (4) autres chiffres. (Exemple : 0000-0000).

Numéro de la demande/numéro du cas

Vous trouverez ce numéro, également appelé un Numéro de demande, sur tout document officiel vous ayant été délivré par le bureau des visas où vous avez présenté votre demande. Votre Numéro de la demande/numéro du cas commence avec une lettre suivie par une combinaison de neuf (9) chiffres ou lettres. (Exemple : B000000000 ou EP00000000).

Numéro du dossier de citoyenneté/numéro du groupe

Vous trouverez ce numéro sur toute la correspondance (sauf sur l'accusé de réception initial) qui vous a été envoyée par la poste par le Centre de traitement des demandes de Sydney ou par le bureau local d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada qui traite votre demande. Ce numéro ne comporte que des chiffres. (Exemple : 0000000).


Numéro du dossier de citoyenneté/numéro du groupe

Numéro de la carte de résident permanent

Le numéro de votre carte de résident permanent se trouve à l’arrière de votre carte dans le coin supérieur gauche. Le numéro de la carte de résident permanent commence par deux (2) lettres suivies de dix (10) chiffres (Exemple : RA0302123456) ou deux (2) lettres suivies de sept (7) chiffres (Exemple : PA0123456).


Numéro de la carte de résident permanent

Numéro du reçu

Vous trouverez ce numéro sur l'accusé de réception que Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada vous a envoyé. Ce numéro ne comporte que des chiffres. (Exemple : 000).

Numéro du reçu

Numéro du reçu (IMM 5401)

Vous trouverez ce numéro sur le document qui a été rempli et estampillé lorsque vous avez payé vos droits à l'institution bancaire ou sur le reçu officiel que vous avez obtenu lors du paiement des frais par Internet. Le Numéro de reçu (IMM 5401) commence par une lettre, suivie de neuf chiffres. (Exemple : B000000000).


Numéro du reçu (IMM 5401)

Numéro de la Fiche relative au droit d'établissement(IMM 1000)

Vous trouverez ce numéro à la section des observations, dans le coin inférieur droit de la Fiche relative au droit d'établissement qui vous a été délivrée par un bureau d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada ou par le bureau des visas où vous avez présenté votre demande. Le numéro de votre Fiche relative au droit d'établissement commence par la lettre W, suivie de neuf chiffres. (Exemple : W 000 000 000).


Numéro de la Fiche relative au droit d'établissement

Numéro de la Confirmation de résidence permanente (IMM 5292 ou 5509)

Vous trouverez ce numéro dans le coin supérieur droit du document intitulé Confirmation de résidence permanente qui vous a été délivrée par un bureau d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada ou par le bureau des visas où vous avez présenté votre demande. Votre numéro de Confirmation de résidence permanente commence par la lettre 'T', suivie de neuf chiffres (Exemple : T100000000).


Numéro de la Confirmation de résidence permanente
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s’appliquent : 

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

PRD Version 6.5.0_b2 Date: 2019-10-23 15:05