État de la demande du client
Ce service en direct permet aux clients d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) de vérifier en toute sécurité l'état de leur demande d'immigration ou de citoyenneté en ligne, 24 heures sur 24, 7 jours par semaine, en tout temps et en tout lieu.
Les demandeurs de résidence permanente peuvent recevoir des mises à jour instantanées par courriel et des renseignements détaillés à jour sur l'état de leur demande en créant un compte en ligne. Renseignez-vous.
Vous pouvez utiliser ce service dans les cas suivants :
- vous avez parrainé un membre de votre famille dans la catégorie du regroupement familial;
- vous avez présenté une demande de résidence permanente soit de l'intérieur ou de l'extérieur du Canada;
- vous avez présenté une demande de carte de résident permanent;
- vous avez présenté une demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté);
- vous avez présenté une demande de citoyenneté canadienne pour une personne adoptée par un citoyen canadien;
- vous avez présenté une demande de certificat de citoyenneté (preuve de citoyenneté canadienne);
- vous avez présenté une demande de répudiation de la citoyenneté canadienne; ou
- vous avez présenté une demande de réintégration dans la citoyenneté canadienne.
Avant d'utiliser ce service, veuillez vous assurer d'avoir une copie de tous les documents que vous avez reçus en rapport avec votre demande :
Il pourrait s'agir d'un ou de plusieurs des documents suivants :
- une copie de votre demande;
- vos reçus financiers (IMM 5401); ou
- toute lettre ou tout document officiel délivré par IRCC.
Visitez la section Foire aux questions (FAQ) où vous trouverez des réponses aux questions les plus fréquemment posées.
Pour obtenir des renseignements sur la durée de traitement de votre demande, consultez la section Délais de traitement des demandes.
Le site État de la demande du client est mis à jour quotidiennement.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
PRD Version 6.12.0_b1 Date: 2024-05-23 15:55