Avis d'adresse

Ce service permet aux clients de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) de soumettre en direct un avis d'adresse ou un changement d'adresse, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Vous pouvez utiliser ce service en ligne si :

  • On vous a informé que vous deviez communiquer votre adresse à CIC dans les 180 jours suivant votre admission au Canada afin de recevoir une carte de résident permanent (RP);
  • Votre adresse se trouve au Canada.

Veuillez prendre note que si nous ne recevons pas votre adresse dans les 180 jours qui suivent la date de votre admission au Canada, vous devrez présenter une nouvelle demande en vue d'obtenir votre carte de RP et payer les droits applicables.

Veuillez vous assurer que l'adresse postale que vous nous communiquerez sera valide pour une période de 30 jours car il s'agit du délai à l'intérieur duquel votre carte de RP vous sera envoyée.

Si vous ne recevez pas votre carte de RP dans les 30 jours qui suivent la date à laquelle vous nous avez communiqué votre adresse, veuillez communiquer avec le Centre d'appel pour les RP.

Obtenir plus d'information au sujet de la carte de RP.

Avant d'utiliser ce service, veuillez vous assurer d'avoir une copie de tous les documents que vous avez reçus en rapport avec votre demande :

Il pourrait s'agir d'un ou de plusieurs des documents suivants :

  • une copie de votre demande;
  • vos reçus financiers (IMM 5401); ou
  • toute lettre ou document officiel que vous a remis CIC.

Visitez la section Foire aux questions (FAQ) où vous trouverez des réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Si vous restez inactif dans cette application pendant 30 minutes ou plus votre session se temporisera. C’est une mesure de sécurité qui permet de confirmer votre identité et de protéger vos renseignements personnels.