Avis d'adresse
Ce service permet aux clients d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) de soumettre en direct un avis d'adresse ou un changement d'adresse, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Si vous utilisez ce service pour soumettre un changement d’adresse, il faudra cinq jours ouvrables pour que la mise à jour soit effectuée. Pendant cette période, vous devriez continuer de surveiller votre ancienne adresse.
Vous pouvez utiliser ce service en ligne si :
- On vous a informé que vous deviez communiquer votre adresse à IRCC dans les 180 jours suivant votre admission au Canada afin de recevoir une carte de résident permanent (RP);
- Votre adresse se trouve au Canada.
Veuillez prendre note que si nous ne recevons pas votre adresse dans les 180 jours qui suivent la date de votre admission au Canada, vous devrez présenter une nouvelle demande en vue d'obtenir votre carte de RP et payer les droits applicables.
Veuillez vous assurer que l'adresse postale que vous nous communiquerez sera valide pour une période de 30 jours car il s'agit du délai à l'intérieur duquel votre carte de RP vous sera envoyée.
Renseignez-vous pour savoir de combien de temps Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada aura besoin pour traiter votre demande. Vous pouvez utiliser une demande de renseignements propre à un cas si votre demande a dépassé les délais de traitement normaux.
Obtenir plus d'information au sujet de la carte de RP.
Avant d'utiliser ce service, veuillez vous assurer d'avoir une copie de tous les documents que vous avez reçus en rapport avec votre demande :
Il pourrait s'agir d'un ou de plusieurs des documents suivants :
- une copie de votre demande;
- vos reçus financiers (IMM 5401); ou
- toute lettre ou document officiel que vous a remis IRCC.
Visitez la section Foire aux questions (FAQ) où vous trouverez des réponses aux questions les plus fréquemment posées.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
PRD Version 6.12.0_b1 Date: 2024-05-23 15:55